header banner
Default

Que se passe-t-il lorsque la Fondation Ethereum se débarrasse de ses ETH?


lun 09 Oct 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Eddy S.

Après quelques semaines au vert, les actifs crypto retombent dans la ligne rouge. Mais avant que cela ne survienne, un mouvement a fortement animé le secteur, plongeant la communauté dans la confusion. Pourquoi la Fondation Ethereum vend t-elle ses tokens dans une période de turbulence ?

Ethereum crypto

Ethereum, que nous réserve la deuxième plus grande crypto ?

Vitalité Buterin a su faire d’Ethereum l’une des blockchains les plus performantes de l’écosystème crypto. Principale crypto après le bitcoin, l’éther, le token natif du réseau a souvent surpris les négociateurs et dans le bon sens. Cependant, certaines activités soulèvent des questions au sein de la communauté. 

Selon plusieurs sources, la Fondation Ethereum a transféré une grande quantité d’ETH à Uniswap Dex aujourd’hui. La société se serait défait de pas moins de 1 700 tokens, pour la coquette somme de 2,738 millions de dollars. Mais ce qui surprend le plus ce n’est pas la vente, mais la période à laquelle elle a eu lieu. 

En effet, la transaction qui s’est effectuée à 1 611 dollars le token a eu lieu juste avant que le prix de la crypto ne chute. Actuellement, le prix de l’ETH tourne autour des 1 590 dollars et est en baisse de près de 3 % au cours des dernières 24 heures. Une situation gênante, puisque le cofondateur d’Ethereum a déjà posé un acte similaire, et pas qu’une fois.

Le marché crypto dans le rouge alors que les événements s’enchaînent 

Le bitcoin (BTC), la principale crypto est en baisse après plusieurs semaines dans le rouge. Il entraîne dans sa tendance baissière la plupart des altcoins. Cette baisse est due à plusieurs facteurs, notamment les événements géopolitiques et le hack de la Stars Arena. 

Cependant, ce qui marque les esprits c’est l’action de la Fondation Ethereum. Mais malgré la vente, son wallet crypto contient encore 240,68 ETH, 49 700 stablecoins DAI, 10 000 ARB, ainsi que 3,2 millions USDC pour un montant de 3,687 millions de dollars. 

Une belle somme, mais ce n’est pas ce qui intéresse la communauté. Cette vente aurait pu passer si Vitalik Buterin n’avait pas vendu 1 000 ETH sur la bourse Bitstamp au cours du week-end. Ce n’est pas la seule fois, puisque l’entrepreneur  a transféré près de 4 400 ETH vers Bitstamp au cours des deux derniers mois.

Avec les mouvements constants des ETH des adresses des dirigeants vers une autre, la communauté ne sait plus à quel saint se vouer. Ethereum a récemment diminué les frais de gaz crypto, faisant envisager la hausse imminente des prix, mais ces activités prêtent à confusion. Que se passe-t-il avec cette blockchain ?

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Eddy S. avatar

Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Sources


Article information

Author: Joy Williams

Last Updated: 1698325082

Views: 1192

Rating: 4.8 / 5 (55 voted)

Reviews: 93% of readers found this page helpful

Author information

Name: Joy Williams

Birthday: 1995-09-28

Address: 01454 Julie Extensions Suite 103, West Patty, ND 83274

Phone: +3547954628049601

Job: Video Game Designer

Hobby: Running, Arduino, Beekeeping, Wildlife Photography, Fishing, Stargazing, Writing

Introduction: My name is Joy Williams, I am a strong-willed, accessible, irreplaceable, persistent, artistic, vibrant, radiant person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.